• Sophroflo

La Sophro, la Nature, et nous...

Les arbres génèrent des particules appelées « phytoncides » molécules bactéricides, fongicides, Quand on les inhale, elles font baisser le taux de cortisol, hormone du stress, booste le système immunitaire, apaise le système émotionnel. Les bains de forêt « Shinrin Yoku » (ou sylvothérapie en occident) sont une médecine préventive au Japon depuis 1982. Une demi-heure par semaine ds la nature réduit de 10% les dépressions. Choisir un arbre, se mettre en état de réceptivité car les arbres communiquent.


Dans une forêt de résineux, les huiles essentielles volatiles font du bien aux voies respiratoires, aux asthmatiques. Ernst Zürcher, ingénieur forestier, donne des cours à polytechnique de Lausanne. Il explique que les plantes communiquent par des signaux électriques, des fréquences hertziennes, des échanges gazeux. Les arbres et les plantes émettent des sons. Certaines fréquences ressembles à nos fréquences cérébrales d’où le sentiment parfois de ressentir la présence des arbres.

Se mettre à l'écoute de soi, ses sensations, ses émotions, redécouvrir nos cinq sens, ceux-là même qui nous mettent en relation avec le monde extérieur, se reconnecter à la nature...Tel est le projet de la Sophrologie



46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout