Retrouver un sommeil
réparateur
" La Sophrologie c'est entrer en amitié avec soi-même. "
Définition du sophrologue et Kinésithérapeute Bernard Jeanroy
 

Se réconcilier avec soi-même, avec certaines parties du corps blessées, malades, avec un mental parfois trop actif et des émotions envahissantes, apprendre à s'accepter et s'apprécier tel que l'on est, retrouver l'harmonie corps-esprit... voilà le projet de la Sophrologie.

A tout âge de la vie, au travail, en famille, dans la vie de tous les jours, la sophrologie vous apporte une aide précieuse pour  : 

Réduire le stress

Le stress est inné, présent  en chacun d'entre nous. C'est un ensemble de réactions biologiques à diverses pressions et contraintes.  On parle de stress négatif lorsque le danger a disparu mais que notre tension reste à son maximum. C'est alors que s'installe un stress permanent apportant son lot de souffrance : anxiété, douleurs, insomnies, etc.

Améliorer le sommeil

Un bon éveil prépare un bon sommeil : temps de pause dans la journée, sieste-flash. Après une journée éreintante, trépidante, le corps  et l'esprit peuvent avoir du mal à lâcher prise et se laisser aller au sommeil. 

La  Sophrologie vous permettra de retrouver le cercle vertueux du sommeil en vous transmettant des outils réutilisables à la maison.

Soulager les douleurs

Les relaxations dynamiques proposées par la Sophrologie permettent de dénouer les tensions physiques et les tensions psychiques. 

C'est d'abord le corps qui est au centre de l'attention. Puis diverses stimulations corporelles ainsi que des temps de pause pour accueillir les sensations amènent  la détente, le bien-être. L'esprit s'apaise peu à  peu.

Développer la confiance en soi

La Sophrologie est une solution au manque de confiance en soi. Grâce à une meilleure écoute et une meilleure  connaissance de soi, chacun peut s'appuyer sur ses propres ressources, valoriser le positif en soi,  renforcer ses capacités.